S'abonner Connexion English

Conditions d'utilisation et règles de confidentialité

Confidentialité


Protection des renseignements personnels

Novo Studio inc. prend toutes les précautions nécessaires pour assurer la confidentialité des renseignements personnels qu’elle recueille et agit selon les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. En conformité avec cette Loi, seuls les renseignements nécessaires sont recueillis.

Seul le personnel autorisé peut avoir accès, dans l’exercice de ses fonctions et pour les tâches qu’il doit accomplir, aux renseignements personnels fournis.


Suppression de vos données

Pour supprimer vos données personnelles, vous devez en faire la demande via le formulaire « Nous joindre ». Vos données non essentielles seront supprimées et votre compte sera désactivé. Notez qu’il est possible que nous devions conserver certaines statistiques sur les contenus que vous avez complétés pour votre employeur dans le cadre de votre emploi, car ces statistiques doivent rester accessibles pour votre employeur.


Information recueillie avec un compte de type courriel et mot de passe

Lors de votre inscription avec un compte courriel et mot de passe, les informations suivantes sont recueillies: votre prénom, votre nom, votre langue d'usage et votre courriel. Vous devez également choisir un mot de passe; notez que vous serez la seule personne à connaître celui-ci. Si vous perdez votre mot de passe, vous devrez en choisir un nouveau en utilisant la fonction « Vous avez oublié votre mot de passe? ».


Information recueillie avec les comptes Google, Facebook, Linkedin et Microsoft

Lors de la connexion avec ces comptes, nous récupérons les informations de nature non sensible, c'est-à-dire votre prénom, votre nom, votre langue d'usage et votre courriel, et ce, dans le but de permettre à vos administrateurs de vous identifier sur la plateforme. La collecte de données sur ces services externes d'authentification est faite via l'API OAuth2 en utilisant une portée non sensible.


Finalités pour lesquelles vos données personnelles sont utilisées

Les raisons pour lesquelles les données personnelles mentionnées ci-haut sont recueillies sont les suivantes : pour vous identifier, s'assurer que vous êtes autorisé à accéder à la plateforme, permettre à votre employeur de vous identifier (uniquement si vous avez été invité à vous inscrire par celui-ci), lier les statistiques de formation et de consultation de contenus à votre identité et, le cas échéant, vous émettre vos certificats. De plus, si applicable, votre employeur peut se servir des statistiques de formation afin de se conformer à une ou plusieurs lois sur les compétences et la formation de la main-d'oeuvre, et ce, selon sa juridiction et si les contenus visionnés sont éligibles.


Sécurité de l'information

Des logiciels de sécurité, des directives administratives, des activités de surveillance ainsi que l'application des meilleures pratiques de l'industrie en matière de sécurité de l'information contribuent à assurer la confidentialité des renseignements personnels qui nous sont fournis.

Toutes transactions utilisent le protocole de sécurisation des échanges sur Internet Transport Layer Security (TLS).

Les renseignements personnels fournis dans le cadre d’une transaction sont acheminés sous forme de communication électronique sécurisée et ayant fait l'objet d'un chiffrement garantissant la confidentialité et la protection de son contenu.


Avis concernant les contenus

Il est important de toujours vous assurer de la conformité d'une tâche ou d'un équipement, toujours vous référer à la législation en vigueur dans votre juridiction.